...Welcome in Hell...

L'univers du Metal regroupé en 1 seul site !
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 6 le Sam 11 Déc - 2:34

Partagez | 
 

 ---NWOBHM---

Aller en bas 
AuteurMessage
Grinder
Admin
avatar

Messages : 31
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 33
Localisation : Pfastatt, Alsace, France

MessageSujet: ---NWOBHM---   Mer 3 Mar - 23:23

Le NWOBHM, en anglais New Wave of British Heavy Metal, est un genre musical apparu à la fin des années 1970, précisément au Royaume-Uni, en partie en réaction au déclin des premiers groupes Heavy Metal de l'époque tels que Led Zeppelin, Deep Purple, Alice Cooper ou encore Black Sabbath.
Ce genre était également une réaction face à l'artifice de la pop contemporaine, en plaçant toute son importance dans la technique musicale et l'amplification.
Ignoré au début par les critiques, le NWOBHM est tout de même parvenu à dominer toute la scène Hard Rock dans la première moitié des années 1980. Musicalement, le NWOBHM est caractérisé par des solos de guitare rapides, des voix mélodiques (voire criardes), et des thèmes lyriques souvent inspirés par la mythologie, la fiction fantastique, ainsi que l'occultisme.
Les débuts du mouvement sont associés avec des groupes tels que Judas Priest, Iron Maiden, Motörhead, Def Leppard, Girlschool, Saxon, et Diamond Head. Leur image (notamment celle de Judas Priest : cuir, chaines, etc.) sont par la suite devenus synonymes du Heavy Metal.
Mais l'un des artistes les plus prolifiques du genre est certainement Vardis, souvent cité par des géants comme Metallica et Diamond Head comme une grande influence.
Bien que le NWOBHM ait souffert comme de nombreux autres genres musicaux (les groupes importants ayant du mal à continuer les succès de leurs débuts, et dérivant vers du hard rock plus accessible), les groupes Iron Maiden et Def Leppard ont obtenu et ont continué d'obtenir un succès gigantesque. Certains groupes comme Judas Priest ou Motörhead ont également pu garder une part de succès plus que respectable.
Revenir en haut Aller en bas
http://http//grindthehumanity.myspace.com
 
---NWOBHM---
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SHADOW KINGDOM RECORDS: 80's EPIC, NWOBHM, DOOM... Les news
» ANGEL WITCH
» DARK STAR (nwobhm)
» SAXON Battering Ram (2015) Heavy NWOBHM Angleterre
» Starfighters - Second couteau de la NWOBHM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
...Welcome in Hell... :: Genres-
Sauter vers: