...Welcome in Hell...

L'univers du Metal regroupé en 1 seul site !
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 6 le Sam 11 Déc - 2:34

Partagez | 
 

 ---Pagan Metal---

Aller en bas 
AuteurMessage
Grinder
Admin
avatar

Messages : 31
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 33
Localisation : Pfastatt, Alsace, France

MessageSujet: ---Pagan Metal---   Mer 3 Mar - 23:25

Le Pagan Metal est un style apparu quelques années seulement avant le Metal Folk, avec Bathory, et son 4ème album "Blood Fire Death". Cet album, musicalement assez proche du Black Metal des premiers albums de Bathory, se distingue de ses précédents par un aspect général plus épique, les paroles et le thème général faisant l'éloge de grandes batailles nordiques. Les deux albums suivants, "Hammerheart" et "Twilight of the Gods", sont plus importants pour le Pagan Metal car ils définissent l'aspect musical du genre : un tempo plus lent (sans rentrer dans le Doom !), des mélodies omniprésentes et surtout des paroles toujours en rapport avec des thèmes païens. Dans le cas de Bathory et de la plupart des groupes officiant dans le "Pagan Metal", le thème le plus souvent abordé est la mythologie nordique, il est donc facile de comprendre que la majorité des groupes de "Pagan Metal" sont basés en Scandinavie, et en Europe du Nord plus généralement, ancienne terre des Vikings.
Le Pagan Metal au sens propre du terme se veut par tradition intégrer au moins un élément folklorique dans sa musique, même s'il s'agit d'un synthéthiseur. Ainsi les instruments traditionnels permettent de donner une atmosphère plus "médiévale" et donc de rapprocher musique et paroles. Si plusieurs instruments folkloriques sont utilisés et que l'accent est mis sur leurs utilisations et leurs intégrations dans la musique, nous pouvons alors parler de Metal Folk, mais nous pouvons aussi regrouper cela sous le terme de "Pagan Metal Folk" si les themes païens sont présents...
Le genre a peu à peu évolué pour voir fleurir beaucoup de sous-genres, nous mentionnerons donc ici uniquement les plus courants. A noter que Bathory possède un album dans chaque sous-genre sauf pour le "Metal Celtique". Inutile de préciser que ces sous-genres peuvent également se mélanger, et que de toute façon, chaque groupe possède son identité et que ces genres assez "virtuels" ne sont ici que pour informer l'auditeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://http//grindthehumanity.myspace.com
 
---Pagan Metal---
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pagan blackmetal
» Europe de L'Est : le bon pagan black.
» [Pagan Black Metal] Wolfchant !
» [SPAIN - 20] Adhur [Pagan/Black Metal]
» Eindhoven Metal Meeting ( 17 et 18 /12/2010)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
...Welcome in Hell... :: Genres-
Sauter vers: